CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DU VENDEUR NEWSHOP
1 - Conclusion du contrat
Toute commande de produits implique l'adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, complétées ou aménagées par nos conditions particulières, qui annulent toute clause contraire pouvant figurer dans les conditions d'achat, bons de commande, ou autres documents commerciaux.
2 - Prix
Les marchandises sont facturées au tarif en vigueur au jour de la passation de la commande.
Le tarif général est annexé aux présentes conditions.
Les prix peuvent être révisés sous réserve d'une information préalable de 30 jours.
3 - Livraison
La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit à l'acquéreur, soit par avis de mise à disposition, soit par délivrance à un expéditeur ou à un transporteur dans les locaux du vendeur ou dans tous autres locaux désignés.
La vérification des marchandises par l'acheteur doit être effectuée au moment de leur prise en charge.
En cas d'avarie ou de manquant, de réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré, l'acheteur émettra des réserves claires et précises qu'il notifiera dans un délai de trois jours, suivant la date de livraison, par écrit auprès du vendeur ou du transporteur. Il appartiendra à l'acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées.
4 - Délais de livraison
Les délais de livraison sont indiqués en fonction des disponibilités d'approvisionnement.
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24h après réception du paiement. Ils sont expédiés via Mondial relay avec un numéro de suivi et remis sans signature.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés
Sauf cas de force majeure (guerre, émeute, incendie, grève totale ou partielle.), en cas de retard de livraison d'une durée supérieure à 14 jours après la date indicative de livraison, l'acheteur aura l'option d'annuler sa commande, sans pouvoir prétendre à quelque indemnité que ce soit.
5 - Retours
Conformément à l’article L221-5 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours, à réception de votre colis, pour nous retourner vos articles. Au-delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés.
Nous pratiquons des remboursements sur le(s) produit(s) retourné(s).
Conditions d'acceptation du retour :
- Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être dans leur état et emballage d’origine avec leur étiquette, sans odeur, sans défauts quelconques.
- Pour des raisons d’hygiène, nous ne reprenons pas les collants, les bodys, les brumes, les parfums et les bijoux.
- Les articles de la collection fêtes dont la demande de retour aura été faite avant le 24 décembre seront acceptés, au-delà de cette date, ils ne sont ni repris, ni échangés.
- Les colis doivent retourner avec le bon de commande à l'intérieur.
Les frais de retour sont à la charge du client.
Nous ne sommes pas responsables des retours perdus.
Remboursement :
Une fois la marchandise réceptionnée et contrôlée, nous procédons au remboursement sous 72 heures.
Le remboursement s'appliquera uniquement au montant de l'article retourné, à l'exclusion des frais de port aller et retour.
Procédure de retour :
Pour tout retour de produit, une demande doit nous être adressée par e-mail : contact@new-shop-clothes.fr ou au 06.78.18.78.90
Vous avez la responsabilité de vérifier que votre ou vos produits sont bien éligibles au retour et respectent bien les conditions citées dans le 1ᵉʳ paragraphe.
(Si à la réception du colis les conditions ne sont pas remplies, le SAV vous avertira par e-mail que votre retour est totalement ou partiellement refusé. Pour récupérer le ou les articles, vous devrait régler les frais de réexpédition)
Il ne vous restera plus qu'à nous expédier le colis par le transporteur de votre choix à l’adresse suivante :
New Shop
5 rue Joliot Curie
45400 Fleury les aubrais
Vous avez un délai de 14 jours à compter de l'acceptation de votre retour par nos services, pour nous le renvoyer, au-delà de ce délai votre retour sera annulé. Une fois votre colis contrôlé par le S.A.V, vous serez remboursés sous 72h.
Pour toutes questions, contactez-nous sur contact@new-shop-clothes.fr ou au 06.78.18.78.90
6 -Garantie
Le vendeur apportera le plus grand soin à l'exécution de la commande et à la qualité des produits. En cas de défectuosité reconnue par le vendeur, l'obligation de ce dernier sera limitée au remplacement ou au remboursement des quantités défectueuses, sans autre indemnité. Sont exclus de la garantie les défauts et dommages résultant d'un stockage, de manutention, de transport ou d'utilisation dans des conditions anormales ou non conforme à la nature, les prescriptions, l'aptitude à l'emploi du produit.
7 – Colis non récupéré en point relais.
Les colis livrés en point relais ne sont disponibles qu'un certain temps qui varie selon s'il s'agit d'un locker ou d'un relais commerçant. Alors merci de prêter attention à ce délai, car en cas de non-récupération du colis dans les délais, celui-ci nous sera automatiquement retourné.
Dans ce cas, nous procéderons à un remboursement de votre commande, à l'exclusion des frais de livraison.
8 – Paiement
Sauf conditions particulières, les factures sont payables par Carte bancaire ou PayPal ou Payplug. En cas d'échec de paiement, le vendeur pourra suspendre toutes les commandes en cours.
Aucun escompte n'est accepté pour paiement anticipé et aucune réservation ne sera accepté.
9 - Réserve de propriété
Les marchandises vendues restent la propriété du vendeur jusqu'au complet règlement de leur prix.
Toutefois, les risques afférents aux marchandises seront transférés à l'acheteur ou au transporteur, dès la remise physique des produits.
10 - Attribution de juridiction
Les présentes conditions annulent et remplacent les conditions précédemment applicables. Tout litige relatif aux présentes sera de la compétence du tribunal mixte de commerce de la ville du vendeur NEWSHOP